Apprenez à gérer votre PrestaShop back office en quelques étapes simples !

Apprenez à gérer votre PrestaShop back office en quelques étapes simples !

Comment accéder à l’administration PrestaShop ?

Pour accéder à l’administration de PrestaShop, vous devez vous rendre dans l’onglet « Outils » et cliquer sur « Administration ». Vous obtiendrez tous les outils nécessaires pour gérer votre magasin. A voir aussi : Comment configurer votre boutique PrestaShop en quelques étapes.

Vous pouvez créer des pièces, gérer des produits, personnaliser des modules, etc.

Si vous avez besoin d’aide, nous avons une formation complète qui vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur PrestaShop. Vous pouvez terminer ce didacticiel en une journée et vous serez prêt à gérer votre boutique en ligne.

Voir aussi

Comment installer PrestaShop en local : la méthode facile !

PrestaShop est un logiciel e-commerce gratuit qui permet à n’importe qui de créer une boutique en ligne. Il est facile à installer, à gérer et à régler. A voir aussi : Téléchargez PrestaShop et créez votre boutique en ligne en quelques clics ! Vous pouvez apprendre à l’utiliser en suivant un tutoriel ou une formation.

Nous avons créé un tutoriel simple et complet pour vous apprendre à installer PrestaShop en local sur votre ordinateur. Vous pouvez le suivre pas à pas et accéder à la boutique en ligne en moins d’une journée !

Pour commencer, téléchargez PrestaShop depuis le site officiel. Vous aurez besoin d’un serveur Web pour l’installer. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez télécharger et installer XAMPP.

Une fois PrestaShop téléchargé, vous pouvez l’installer en suivant les instructions à l’écran. Vous devrez renseigner certaines informations, telles que le nom de votre magasin, votre adresse e-mail, etc.

Une fois l’installation terminée, vous pouvez commencer à ajouter des produits à votre catalogue. Vous pouvez ajouter des images, des descriptions, des prix, etc. Vous pouvez également ajouter des modules pour augmenter les fonctionnalités de votre boutique.

PrestaShop est un logiciel gratuit et facile à utiliser. Vous pouvez apprendre à l’utiliser en suivant un tutoriel ou une formation. Vous pouvez avoir votre propre boutique en ligne en moins d’une journée !

Comment nettoyer le cache PrestaShop pour une version 17 ?

Il existe plusieurs façons de nettoyer le cache PrestaShop. Lire aussi : Prestashop : les meilleurs modules pour vous simplifier la vie ! Voici comment vider le cache de PrestaShop pour la version 17 :

1. Dans la gestion de PrestaShop, entrez dans le menu « Préférences » et « Gérer les modules ».

2. Dans la liste des modules, recherchez le module « PrestaShop Cache Cleaner » et cliquez sur « Activer ».

3. Lorsque le module est activé, vous verrez une nouvelle option « Nettoyer le cache » dans le menu « Outils ».

4. Cliquez sur cette option pour nettoyer le cache PrestaShop.