Comment ajouter des images à votre site web avec HTML

Comment ajouter des images à votre site web avec HTML

astuces pour mettre des images sur un site HTML facilement !

Dans cet article, nous allons vous montrer comment placer facilement des images sur un site HTML. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez comment utiliser les marges en CSS pour mieux organiser votre code et votre page web !

HTML est le langage de balisage le plus largement utilisé pour créer des pages Web. Les images sont l’un des éléments les plus importants d’une page Web. Ils peuvent rendre votre page plus attrayante et vous donner plus d’informations.

Il existe plusieurs façons d’insérer une image dans une page HTML. Le moyen le plus courant consiste à utiliser des balises. Cette balise vous permet d’insérer des images à partir de fichiers externes. Vous pouvez également insérer des images de code alternatif à l’aide de balises.

Placer des images sur un site HTML est facile à faire. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour insérer une image dans votre page Web.

1. Tout d’abord, vous devez créer un fichier image. Vous pouvez créer des fichiers image à l’aide d’outils de dessin ou en prenant des photos.

2. Ensuite, vous devez télécharger le fichier image sur votre ordinateur.

3. Après avoir téléchargé l’image, vous devez l’enregistrer dans le dossier de votre site Web.

4. Enfin, vous devez insérer le code suivant dans votre page Web pour afficher l’image.

Remplacez « file_name.jpg » par le nom du fichier image que vous avez enregistré.

Autrement dit, vous savez maintenant comment placer facilement des images sur des sites HTML.

Recherches populaires

Comment transformer une image en HTML en quelques étapes simples !

HTML est le langage de balisage le plus largement utilisé pour créer des pages Web. Cela permet aux développeurs de structurer le contenu de leur site et de créer des liens entre différentes pages. Ceci pourrait vous intéresser : PHP fopen: comment ouvrir un fichier en PHP. Les images sont une partie importante de la plupart des sites Web, il est donc important de savoir comment les ajouter aux pages HTML.

Il existe plusieurs façons d’ajouter des images aux pages HTML, mais la plus courante consiste à utiliser des balises. Cette balise permet aux développeurs d’insérer des images à des emplacements spécifiques dans le code HTML. Pour ajouter une image à une page HTML, vous devrez insérer le code suivant à l’endroit où vous souhaitez que l’image apparaisse :

Il est important de remplacer « l’URL de l’image » par l’adresse du fichier image que vous souhaitez afficher. Vous pouvez également ajouter l’attribut « alt » à la balisepour ajouter un texte de remplacement qui s’affichera si l’image ne peut pas être chargée.

Texte alternatif

Il est également possible d’ajouter une image à une page HTML en ligne à l’aide de balisesavec l’attribut « srcset ». Cette méthode vous permet de spécifier plusieurs fichiers image et de laisser le navigateur choisir ceux à afficher en fonction de la résolution de l’écran.

Pourquoi l’image ne s’affiche pas en HTML ?

1. L’une des raisons courantes pour lesquelles les images ne s’affichent pas en HTML est que le code HTML n’est pas inséré correctement. Ceci pourrait vous intéresser : PHP substr – extraire une partie d’une chaîne de caractères. Pour insérer une image dans votre code HTML, vous devez utiliser la balise « img ».

2. Une autre raison courante est que le fichier image ne se trouve pas au bon endroit. Lorsque vous téléchargez une image sur votre site, vous devez spécifier un chemin d’accès à l’image. Si vous ne spécifiez pas le bon chemin, l’image ne s’affichera pas.

3. La dernière raison courante est que les fichiers image sont trop petits. Les images doivent être au format JPEG ou PNG et avoir une résolution de 72 pixels par pouce. Si votre image ne répond pas à ces critères, elle ne sera pas affichée.

4. Si vous avez suivi tous les conseils ci-dessus et que l’image n’apparaît toujours pas, vous pouvez faire deux autres choses. Vous pouvez ajouter l’attribut « alt » à votre balise « img ». Cet attribut vous permet de spécifier un texte alternatif qui sera affiché lorsque l’image n’est pas affichée. Vous pouvez également ajouter un attribut « width » à votre balise « img ». Cet attribut est utilisé pour spécifier la largeur de l’image en pixels. Si vous définissez une largeur trop grande, votre image ne s’affichera pas.