Comment créer un site WordPress en local avec XAMPP

Comment créer un site WordPress en local avec XAMPP

Comment mettre un site WordPress en local ? » – Suivez ce tutoriel étape par étape pour découvrir comment installer WordPress sur votre ordinateur

Il existe plusieurs façons d’installer WordPress sur votre ordinateur. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment l’installer localement avec XAMPP. Sur le même sujet : Trouvez ici les meilleurs avis sur WordPress ! XAMPP est un logiciel gratuit qui vous permet de créer un environnement local pour le développement de sites Web.

Tout d’abord, vous devez télécharger et installer XAMPP. Vous pouvez le télécharger ici. Une fois que vous avez installé XAMPP, vous devez lancer le programme et cliquer sur le bouton « Démarrer » à côté d’Apache.

Ensuite, vous devez télécharger WordPress. Vous pouvez le télécharger ici. Une fois que vous avez téléchargé WordPress, vous devrez le décompresser et le copier dans le dossier « htdocs » de XAMPP.

Ensuite, vous devez créer une base de données pour votre site WordPress. Vous pouvez le faire en allant sur http://localhost/phpmyadmin/. Une fois que vous êtes dans phpMyAdmin, cliquez sur « Bases de données » et entrez un nom pour votre base de données.

Ensuite, vous devez modifier le fichier WordPress « wp-config.php ». Vous devez soumettre les informations de votre base de données dans ce fichier.

Ensuite, vous devez vous rendre sur http://localhost/your_site_name/wp-admin/install.php pour terminer l’installation de WordPress.

Une fois que vous avez suivi toutes ces étapes, vous devriez visiter votre site WordPress local en vous rendant sur http://localhost/your_site_name/.

Articles populaires

Migrer un site web en toute simplicité !

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter migrer vos pages Web vers un nouveau serveur. Peut-être que votre site est maintenant hébergé sur un serveur partagé et que vous avez besoin de plus de flexibilité et de contrôle. Ou peut-être avez-vous simplement besoin de déplacer votre site vers un nouveau domaine ou hébergement. Lire aussi : Les avantages de l’utilisation de Elementor avec WordPress. Quelle que soit la raison, la migration de pages Web peut être une tâche ardue. Mais ne vous inquiétez pas, c’est vraiment facile à faire. Avec quelques outils et quelques connaissances, vous pouvez facilement migrer vos pages Web.

Avant de commencer, vous devez télécharger et installer XAMPP sur votre ordinateur. XAMPP est un programme gratuit qui vous permet d’installer WordPress sur votre ordinateur local. Une fois que vous avez installé XAMPP, vous devez créer une base de données WordPress. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton « Créer une base de données » sur l’interface XAMPP.

Une fois que vous avez créé votre base de données, vous devez télécharger WordPress. Vous pouvez le faire en visitant la page Web officielle de WordPress.org. Une fois sur le site, cliquez sur le bouton « Télécharger WordPress ». Une fois que vous avez téléchargé WordPress, vous devez l’installer sur votre ordinateur. Pour ce faire, suivez les instructions fournies avec le programme d’installation de WordPress.

Une fois WordPress installé, vous devez configurer les paramètres de votre page Web.

Comment créer un site en local ?

Il existe plusieurs façons de créer un site localement. La première étape consiste à télécharger et installer XAMPP. Une fois XAMPP installé, vous devez cliquer sur le bouton « Configurer XAMPP ». La fenêtre suivante s’ouvrira. Vous devrez cliquer sur l’onglet « Apache » puis sur le bouton « Configurer ». La fenêtre suivante vous permettra de changer le chemin vers le dossier « htdocs ». Une fois que vous avez fait cela, vous devrez cliquer sur le bouton « Enregistrer ». La dernière étape consiste à télécharger WordPress. Voir l'article : Installer WordPress sur votre ordinateur. Vous devez ensuite cliquer sur le bouton « Télécharger WordPress ». La dernière étape consiste à installer WordPress. Vous devez cliquer sur le bouton « Installer WordPress ». La dernière étape consiste à visiter votre site localement. Vous devrez cliquer sur le bouton « Visitez mon site local ».