Comment créer une référence bibliographique pour vos travaux universitaires

Comment créer une référence bibliographique pour vos travaux universitaires

Comment faire une bibliographie à l’université ?

Une bibliographie est une liste de sources documentaires. Lire aussi : Le référencement internet : comment être visible sur le web ? Il permet de replacer un texte dans son contexte et de donner des exemples de ce qui a été écrit sur le sujet.

Il existe plusieurs façons de faire une bibliographie, mais les principales règles sont les suivantes :

– Identifiez les sources documentaires pertinentes pour votre sujet.

– Recueillir les informations bibliographiques nécessaires pour citer ces sources (titre, auteur, date, etc.).

– Définissez ces informations dans un format standard (par exemple, MLA, APA ou Chicago).

– Inclure la bibliographie à la fin de votre mémoire.

Pour plus de détails sur la façon de faire une bibliographie, consultez les guides de style pertinents (MLA, APA, Chicago, etc.) ou demandez à votre professeur.

Sur le même sujet

Rédiger une bibliographie selon les normes APA

Une bibliographie est une liste de sources bibliographiques utilisées dans un contexte donné. Les sources peuvent être des livres, des articles, des sites Web, des documents, etc. La bibliographie fournit des informations sur le titre, l’auteur, le lieu de publication, etc. Ceci pourrait vous intéresser : Le référencement client est l’un des outils les plus puissants pour améliorer votre visibilité en ligne. des sources utilisées. La bibliographie permet aux lecteurs de retrouver facilement les sources utilisées dans un contexte donné.

Il existe plusieurs façons de formater une bibliographie selon les normes APA. Les règles de base sont les suivantes :

Les sources doivent être identifiées par un numéro de page.

– Les sources doivent être classées par ordre alphabétique du nom de l’auteur.

– Les sources doivent être citées selon les normes APA.

Voici un exemple de bibliographie selon les normes APA :

– Livres:

Nom de l’auteur, A. A. (date de publication). Le titre du livre. Lieu de publication : Éditeur.

– objets:

Nom de l’auteur, A. A., et nom de l’auteur, B. B. (date de sortie). Le titre de l’article. Titre de la revue, volume (numéro), pages.

– Sites Internet:

Nom de l’auteur ou du groupe d’auteurs, A. A. (date de publication ou dernière mise à jour). Titre du document ou du site Web. URL

Pour plus d’informations sur la mise en forme d’une bibliographie selon les normes APA, consultez le site Web de l’American Psychological Association : https://www.apa.org/

Il existe différents types de bibliographie que vous pouvez utiliser pour rédiger votre travail de recherche. Chacun a ses propres avantages et inconvénients, alors choisissez celui qui vous convient le mieux.

Il existe différents types de bibliographie que vous pouvez utiliser pour rédiger votre article de recherche. Lire aussi : Le référencement SEA, c’est quoi ? Chacun a ses avantages et ses inconvénients, alors choisissez celui qui vous convient le mieux.

Une bibliographie est une liste de sources bibliographiques utilisées pour la recherche. Il peut y avoir plusieurs types de bibliographies, chacune avec ses propres avantages et inconvénients. La bibliographie la plus courante est la bibliographie MLA, qui est utilisée pour les travaux de recherche en littérature, langue et philosophie. La bibliographie MLA contient les informations suivantes : nom de l’auteur, titre du document, lieu de publication, nom de l’éditeur, date de publication et numéro de page.

La bibliographie la plus courante est la bibliographie APA, qui est utilisée pour les travaux de recherche en psychologie, sociologie et sciences de la vie. La bibliographie APA contient les informations suivantes : nom de l’auteur, titre du document, lieu de publication, nom de l’éditeur, date de publication et nombre de pages.

Il existe également d’autres types de bibliographie, comme la bibliographie de Chicago, qui est utilisée pour les travaux de recherche en histoire, en sciences sociales et en sciences naturelles. La bibliographie de Chicago comprend les informations suivantes : nom de l’auteur, titre du document, lieu de publication, nom de l’éditeur, date de publication et numéro de page.