Comment gérer votre boutique Prestashop en ligne avec l’administration

Comment gérer votre boutique Prestashop en ligne avec l'administration

Comment accéder à l’admin de PrestaShop ?

1. Pour accéder à l’administration de PrestaShop, vous devez d’abord créer une boutique en ligne. Lire aussi : PrestaShop 1.7 – Nouvelle version, Nouvelles fonctionnalités ! Vous pouvez installer PrestaShop sur votre ordinateur local ou sur un serveur en ligne.

2. Une fois PrestaShop installé, vous devez créer un compte administrateur. Vous pouvez ajouter un nouvel administrateur en cliquant sur le lien « Ajouter un nouvel administrateur » dans le menu « Administration ».

3. Après avoir créé un compte administrateur, vous devez vous connecter à votre boutique en ligne. Vous pouvez vous connecter avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

4. Une fois connecté, vous serez redirigé vers l’administration PrestaShop. Vous pouvez alors commencer à gérer votre boutique en ligne.

A lire sur le même sujet

Comment installer PrestaShop sur votre ordinateur local

PrestaShop est un logiciel de commerce électronique gratuit et open source. Vous pouvez l’utiliser pour créer une boutique en ligne. Ceci pourrait vous intéresser : Comment ajouter un logo à votre boutique PrestaShop. En installant PrestaShop sur votre ordinateur local, vous pouvez tester le logiciel avant de l’utiliser sur un serveur en ligne.

Il faut environ 10 minutes pour installer PrestaShop sur votre ordinateur local. Tout d’abord, téléchargez le fichier d’installation de PrestaShop. Ensuite, extrayez le fichier zip et copiez le dossier PrestaShop dans le dossier de votre serveur local. Ouvrez ensuite votre navigateur Web et accédez à http://localhost/PrestaShop/install/. Vous verrez l’écran d’accueil du programme d’installation de PrestaShop. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation.

Une fois l’installation terminée, vous serez redirigé vers l’écran d’administration de PrestaShop. Connectez-vous avec les informations d’identification que vous avez créées lors de l’installation. Ensuite, vous pouvez commencer à ajouter des produits à votre boutique en ligne.

PrestaShop est un logiciel de commerce électronique gratuit et open source. Vous pouvez l’utiliser pour créer une boutique en ligne. En installant PrestaShop sur votre ordinateur local, vous pouvez tester le logiciel avant de l’utiliser sur un serveur en ligne.

Il faut environ 10 minutes pour installer PrestaShop sur votre ordinateur local. Tout d’abord, téléchargez le fichier d’installation de PrestaShop. Ensuite, extrayez le fichier zip et copiez le dossier PrestaShop dans le dossier de votre serveur local.

Comment vider le cache PrestaShop 17?

1. Pour vider le cache de PrestaShop 17, vous devez d’abord installer la boutique PrestaShop sur votre serveur local. Ensuite, vous devez ajouter le jeu de fichiers à votre site. Voir l'article : Les meilleurs modules et extensions PrestaShop pour votre boutique en ligne ! Cliquez ensuite sur l’icône « Gérer » puis sur « Ajouter ».

2. Ensuite, vous devez entrer les détails du groupe de fichiers que vous souhaitez ajouter. Vous devez entrer le nom du groupe, le chemin du dossier et le type de fichier. Vous devez cliquer sur le bouton « Installer » après avoir saisi ces informations.

3. Le temps nécessaire pour vider le cache de PrestaShop dépend de la taille du dossier que vous avez sélectionné. Si vous avez sélectionné un dossier de petite taille, cela ne prendra que quelques secondes. Si vous avez sélectionné un dossier volumineux, cela prendra quelques minutes.

4. Une fois le processus terminé, vous pourrez accéder au site PrestaShop. Vous verrez que le site a été mis à jour avec les dernières informations.