Comment installer et utiliser phpmyadmin

Comment installer et utiliser phpmyadmin

Ouvrez votre fichier php.ini et trouvez la ligne ;extension=php_mysqli.dll.

1. Pour utiliser phpmyadmin avec un serveur mysql, vous devez installer et configurer phpmyadmin. Ceci pourrait vous intéresser : Le formatage HTML en quelques clics !

2. Ouvrez votre fichier php.ini et trouvez la ligne ;extension=php_mysqli.dll.

3. Si vous ne trouvez pas cette ligne, ajoutez-la à la fin du fichier.

4. Vous devrez peut-être également remplacer la ligne ;extension=php_mysql.dll par ;extension=php_mysqli.dll.

Articles populaires

PHPMyAdmin est une application gratuite et open source utilisée pour gérer les bases de données MySQL.

phpmyadmin est une application gratuite et open source utilisée pour gérer les bases de données MySQL. Permet aux utilisateurs de gérer graphiquement les bases de données. Sur le même sujet : Mettre une image en arrière-plan avec CSS. phpmyadmin peut être installé sur un serveur Windows ou Linux. La configuration de phpmyadmin est assez simple et de nombreuses documentations sont disponibles sur le Web.

phpmyadmin est une application très puissante et il est possible de faire bien plus que simplement gérer des bases de données. Il est possible de configurer phpmyadmin pour gérer plusieurs serveurs MySQL et faire des sauvegardes de bases de données. La documentation disponible sur le Web est très utile et il existe de nombreux forums où les utilisateurs peuvent poser des questions et obtenir de l’aide.

Comment accéder à PhpMyAdmin sur Linux ?

Pour accéder à phpMyAdmin, vous devez d’abord installer et configurer un serveur web avec PHP et MySQL. Si vous n’avez pas encore installé et configuré de serveur Web, vous pouvez suivre ce guide. Voir l'article : Apprenez à gérer les erreurs avec le code PHP try catch. Après avoir installé et configuré un serveur Web, vous pouvez installer phpMyAdmin. Vous pouvez ensuite accéder à phpMyAdmin en connectant votre navigateur Web à votre serveur Web.

Il existe deux façons d’installer phpMyAdmin. Vous pouvez l’installer à partir des sources ou l’installer à partir de packages précompilés. Nous vous recommandons d’installer phpMyAdmin à partir des packages précompilés car c’est plus facile. Si vous souhaitez installer phpMyAdmin à partir du code source, vous pouvez suivre ce guide.

Pour installer phpMyAdmin à partir de packages précompilés, vous pouvez utiliser le gestionnaire de packages de votre distribution Linux. Si vous utilisez Ubuntu, vous pouvez installer phpMyAdmin en exécutant les commandes suivantes :

sudo apt-obtenir la mise à jour

sudo apt-get install phpmyadmin

Une fois phpMyAdmin installé, vous pouvez y accéder en connectant votre navigateur web à votre serveur web. Vous devriez voir une page comme celle-ci :

Si vous ne voyez pas cette page, cela signifie que vous n’avez pas configuré votre serveur Web pour afficher les fichiers phpMyAdmin. Si vous utilisez Apache comme serveur Web, vous devez ajouter les lignes suivantes à votre fichier de configuration Apache :

Alias ​​​​​​​​/phpmyadmin /usr/share/phpmyadmin

Options de suivi des liens symboliques