Créer un lien « mailto » en HTML pour ouvrir une fenêtre de messagerie.

Créer un lien "mailto" en HTML pour ouvrir une fenêtre de messagerie.

Comment créer un lien vers un mail HTML ? » – Suivez ces étapes simples pour ajouter un lien vers un email dans votre HTML.

Suivez ces étapes simples pour créer un lien vers un e-mail HTML : A voir aussi : Découvrez les secrets de HTML et devenez un expert en web design !

  1. Ouvrez la fenêtre de votre programme de messagerie par défaut en cliquant sur le lien mailto sur votre site HTML.
  2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, saisissez l’adresse e-mail du destinataire du lien.
  3. Cliquez sur le bouton Envoyer.
  4. Le lien vers l’e-mail apparaîtra maintenant dans votre message.

Votre visiteur peut cliquer sur ce lien pour ouvrir la boîte de message et envoyer un e-mail. C’est si simple !

Voir aussi

Comment envoyer un lien vers un mail ?

Pour créer un lien vers un e-mail, nous utilisons la balise mailto. Ceci pourrait vous intéresser : Le CSS en gras – Utiliser la propriété font-weight pour rendre le texte en gras. Cette balise permet au visiteur de cliquer sur un lien pour ouvrir une fenêtre d’e-mail standard avec l’e-mail pré-rempli.

Envoyer un e-mail

Le lien s’ouvrira dans la boîte aux lettres par défaut du visiteur avec l’adresse e-mail pré-renseignée. Le visiteur n’a qu’à cliquer sur envoyer pour envoyer l’e-mail.

Il est possible de modifier le lien en ajoutant des paramètres à la balise mailto.

Envoyer un e-mail

Le premier paramètre sert à définir l’objet de l’email, le second sert à définir le contenu de l’email. Il est important d’encoder correctement les caractères spéciaux tels que le signe = ou le signe &.

Il est possible d’ajouter d’autres paramètres tels que cc ou bcc pour copier l’e-mail à d’autres personnes.

Il est également possible de créer un lien vers un programme de messagerie en ligne tel que Gmail ou Yahoo Mail.

Envoyer un e-mail avec Gmail

Pour cela, il suffit de créer un lien vers la page d’envoi d’email de la messagerie en ligne choisie.

Comment créer un lien mailto ?

Il est très facile de créer un lien mailto sur un site Web. Ajoutez simplement quelques lignes de code HTML. A voir aussi : Les meilleurs éléments HTML pour créer des listes sélectionnables. Le code HTML est le langage de base utilisé pour créer des pages Web. Les lignes de code HTML sont interprétées et affichées par les navigateurs comme des pages Web.

Le code HTML pour créer un lien mailto est très simple. Ajoutez simplement l’adresse e-mail du destinataire et le texte que vous souhaitez voir apparaître pour le lien. Le code ressemble à ceci :

relier le texte

Lorsque vous cliquez sur le lien, une fenêtre de votre programme de messagerie par défaut s’ouvre avec l’adresse e-mail du destinataire et le texte du lien. Vous pouvez ensuite taper et envoyer votre message.

Il existe de nombreuses façons de personnaliser un lien mailto. Vous pouvez ajouter des champs CC et BCC pour envoyer des copies à d’autres destinataires. Vous pouvez également ajouter un objet et un message pré-remplis.

Pour ajouter un objet et un message préremplis, vous devez ajouter des paramètres au code HTML. Les paramètres sont ajoutés après l’adresse e-mail du destinataire. Le code ressemble à ceci :

relier le texte

Lorsque vous cliquez sur le lien, la fenêtre de votre programme de messagerie s’ouvre avec l’objet et le message pré-remplis. Vous pouvez ensuite modifier et envoyer le message.