Implodez vos tableaux avec PHP!

Implodez vos tableaux avec PHP!

PHPMailer est une classe PHP qui permet d’envoyer des emails.

1. PHPMailer est une classe PHP qui permet d’envoyer des emails. Ceci pourrait vous intéresser : Mettre une image en arrière-plan avec CSS. Il fournit une interface pour gérer différentes parties d’un e-mail, telles que l’objet, les destinataires, les messages, etc.

2. PHPMailer permet également de gérer le nombre de destinataires grâce à sa fonction « addAddress ». Cette fonction vous permet d’ajouter plusieurs adresses e-mail à un tableau, ce qui est particulièrement utile lorsque vous souhaitez envoyer un e-mail à un grand nombre de personnes.

3. PHPMailer prend également en charge BCC (Blind Carbon Copy). Il s’agit d’une fonctionnalité qui vous permet d’envoyer un e-mail à plusieurs destinataires sans qu’ils ne connaissent tous les autres destinataires. Cela peut être très utile dans certaines situations.

4. PHPMailer est une excellente classe PHP pour envoyer des e-mails. Il offre un large éventail de fonctionnalités et vous permet de contrôler le nombre de destinataires sans problème. Merci beaucoup pour ce cours !

Ceci pourrait vous intéresser

Comment configurer votre serveur SMTP pour Gmail

Dans cet article, nous vous montrons comment utiliser votre serveur SMTP pour Gmail. Voir l'article : HTML – Comment créer un site web à partir de zéro.

Tout d’abord, vous devez vous connecter à votre compte Gmail. Allez ensuite dans les paramètres et sélectionnez « Comptes et importation ». Dans le menu « Comptes et import », cliquez sur « Ajouter un compte de messagerie ».

Saisissez votre adresse e-mail dans le champ « Adresse e-mail ». Sélectionnez « Étape suivante ». Sélectionnez « POP3 » dans la liste « Type de compte ». Saisissez les informations suivantes dans les champs appropriés :

Adresse du serveur POP : pop.gmail.com

Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail

Mot de passe : votre mot de passe

Sélectionnez « Étape suivante ». Sélectionnez « Ajouter un compte ».

Vous devez maintenant installer votre serveur SMTP. Pour cela, allez dans les paramètres et sélectionnez « Informations et Importation ». Dans le menu « Comptes et import », cliquez sur « Ajouter un compte de messagerie ».

Saisissez votre adresse e-mail dans le champ « Adresse e-mail ». Sélectionnez « Étape suivante ». Sélectionnez « IMAP » dans la liste « Type de compte ». Saisissez les informations suivantes dans les champs appropriés :

Adresse du serveur IMAP : imap.gmail.com

Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail

Mot de passe : votre mot de passe

Sélectionnez « Étape suivante ». Sélectionnez « Ajouter un compte ».

Vous devez maintenant installer votre serveur SMTP.

Comment utiliser la classe PHPMailer pour l’envoi d’emails en SMTP ?

Il existe de nombreuses façons d’envoyer des e-mails en PHP, mais nous nous concentrerons sur l’utilisation de la classe PHPMailer. Sur le même sujet : Le PHP header est un fichier inclus avec le code source PHP qui fournit des fonctionnalités supplémentaires pour le serveur Web. PHPMailer est une classe PHP populaire qui simplifie la livraison des e-mails en fournissant une interface intégrée avec de nombreuses fonctionnalités plus avancées.

Pour commencer, vous devez télécharger PHPMailer et l’installer dans votre script PHP. Vous pouvez ensuite créer une nouvelle instance de la classe PHPMailer et l’installer comme suit :

$mail = nouveau PHPMailer ;

$mail->isSMTP();

$ mail-> Host = ‘smtp.example.com’ ;

$ mail-> SMTPauth = argent ;

$ mail-> Nom d’utilisateur = ‘[email protected]’ ;

$ mail-> Utatala = ‘mail’;

$meli-> SMTPSecure = ‘tls’;

$ mail-> Livraison = 587 ;

Vous pouvez ensuite définir l’expéditeur et le destinataire de l’e-mail à l’aide des éléments suivants :

$ mail-> setFrom (‘[email protected] ‘,’ Mailer ‘);

$ mail-> addAddress (‘[email protected] ‘,’ Joe User ‘);

Vous pouvez augmenter le nombre de destinataires en appelant la méthode addAddress. Vous pouvez également ajouter une copie carbone (CC) et une copie carbone invisible (BCC) en utilisant les méthodes suivantes :

$ mail-> addCC (‘[email protected] ‘);

$ mail-> addBCC (‘[email protected] ‘);

Après avoir ajouté tous les destinataires, vous pouvez définir l’objet et le contenu de l’e-mail à l’aide des éléments suivants :

$ mail-> Sujet = ‘Ceci est le sujet’;