Les gradients CSS – Créez des dégradés de couleurs à partir de couleurs de base en CSS

Les gradients CSS - Créez des dégradés de couleurs à partir de couleurs de base en CSS

Comment faire un dégradé de couleur CSS en quelques étapes simples !

Il existe deux types de dégradés de couleurs en CSS : les dégradés linéaires et les dégradés radiaux. Pour créer un dégradé de couleurs, vous devez définir au moins deux couleurs : une couleur de départ et une couleur de fin. Lire aussi : Les meilleurs éditeurs HTML pour débuter en web development. Vous pouvez définir jusqu’à 10 couleurs différentes pour un dégradé.

Pour créer un dégradé linéaire, utilisez la propriété CSS linear-gradient(). Vous pouvez définir la direction du dégradé à l’aide des mots clés « vers », « gauche », « droite », « haut » ou « bas ». Par exemple, si vous voulez créer un dégradé qui passe du rouge au bleu, vous pouvez écrire :

dégradé linéaire (à droite, rouge, bleu) ;

Pour créer un dégradé radial, utilisez la propriété CSS radial-gradient(). Vous pouvez contrôler la forme du dégradé avec les mots-clés « ellipse » ou « cercle ». Par exemple, si vous voulez créer un dégradé qui passe du rouge au bleu, vous pouvez écrire :

dégradé radial (ellipse au centre, rouge, bleu);

Recherches populaires

Comment faire un fondu en CSS ? Découvrez comment créer un effet de fondu en CSS3 grâce à cet article complet !

Pour créer un fondu en CSS, vous devez d’abord décider des couleurs que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez utiliser un dégradé de couleurs comme un dégradé rouge à violet, ou vous pouvez utiliser toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Lire aussi : Découvrez comment ajouter des ombres aux boîtes avec CSS. Vous pouvez également utiliser un dégradé radial, qui est un dégradé qui va de l’extérieur vers le centre du cercle, ou un dégradé bidirectionnel, qui est un dégradé qui va dans deux directions différentes.

Après avoir sélectionné vos couleurs, vous pouvez les changer de couleur en couleur en utilisant les propriétés CSS suivantes :

Couleur de l’arrière plan

Image de fond

arrière-plan répétitif

pièce jointe en arrière-plan

position en arrière-plan

Vous pouvez contrôler la vitesse du changement de couleur avec les propriétés de transition CSS. Vous pouvez également utiliser des animations CSS et des propriétés d’image clé pour vous fondre dans CSS.

Comment créer un dégradé avec plusieurs couleurs ?

Il existe deux types de dégradés : les dégradés radiaux et les dégradés linéaires. Voir l'article : Unités de test PHP – Les meilleures pratiques pour tester votre code PHP. Les deux peuvent être créés avec plusieurs couleurs.

Pour créer un dégradé radial avec plusieurs couleurs, vous devez d’abord créer un dégradé avec deux couleurs. Ensuite, nous ajoutons une troisième couleur à travers les deux couleurs existantes. Cela peut être fait en anglais en ajoutant une troisième couleur au dégradé existant. Vous pouvez ensuite contrôler la transition entre les deux dégradés en ajustant les points de transition entre les trois couleurs.

Pour créer un dégradé linéaire multicolore, nous commençons de la même manière qu’avec un dégradé radial. Ajoutez ensuite une nouvelle couleur en utilisant deux couleurs existantes. Cependant, cela peut être fait en anglais en ajoutant une nouvelle couleur au dégradé existant. Vous pouvez ensuite contrôler la transition entre les deux dégradés en ajustant les points de transition entre les trois couleurs.