PHP substr – extraire une partie d’une chaîne de caractères

PHP substr - extraire une partie d'une chaîne de caractères

Comment découper une chaîne de caractère en PHP ?

Une chaîne peut être divisée en plusieurs parties à l’aide de la fonction substr(). Cette fonction prend deux paramètres : la chaîne à diviser et le point de départ de la division. Si vous souhaitez diviser une chaîne en deux parties égales, vous pouvez utiliser la fonction length() pour obtenir la longueur de la chaîne et diviser cette valeur par deux. A voir aussi : Insérer un élément à la fin d’un tableau en PHP. Le premier paramètre de substr() est alors la chaîne à diviser et le second est la valeur calculée.

Si vous souhaitez diviser une chaîne en deux parties inégales, vous pouvez utiliser la fonction length() pour obtenir la longueur de la chaîne et diviser cette valeur par deux. Le premier paramètre de substr() est alors la chaîne à diviser et le second est la valeur calculée. Le troisième paramètre de substr() est la longueur de la chaîne à extraire.

La fonction substr() peut également être utilisée pour extraire une partie d’une chaîne à la fin de celle-ci. Pour ce faire, entrez simplement un nombre négatif pour le point de départ. Par exemple, si vous souhaitez extraire les 10 derniers caractères d’une chaîne, vous pouvez utiliser la valeur -10 comme point de départ.

La chaîne renvoyée par la fonction substr() a toujours la même longueur que celle spécifiée dans le paramètre length. Si la chaîne à diviser est plus courte que la longueur spécifiée, la chaîne renvoyée est tronquée et les caractères manquants sont remplacés par des espaces.

Articles populaires

La fonction substr permet de retourner un segment de chaîne en PHP !

La fonction substr permet de retourner une partie d’une chaîne en PHP ! Il peut être utilisé pour extraire une sous-chaîne d’une chaîne plus longue. La fonction substr prend deux paramètres : le premier est la chaîne à partir de laquelle la sous-chaîne est extraite, et le second est la position du caractère à partir duquel la sous-chaîne est extraite. Ceci pourrait vous intéresser : Utiliser les labels en HTML pour créer des formulaires interactifs. La longueur de la chaîne à extraire peut également être spécifiée en ajoutant un troisième paramètre à la fonction substr. Si aucun paramètre n’est spécifié, la fonction renvoie la chaîne entière.

La fonction substr peut être utilisée de plusieurs manières. Pour extraire une chaîne à partir du début d’une chaîne plus longue, vous pouvez spécifier la position du caractère à partir duquel la sous-chaîne est extraite. Par exemple, pour extraire les 10 premiers caractères d’une chaîne, vous pouvez utiliser la fonction substr comme ceci : substr($string, 0, 10).

La fonction substr peut également être utilisée pour extraire une chaîne de la fin d’une chaîne plus longue. Pour ce faire, vous devez spécifier une position négative pour le paramètre de position. Par exemple, pour extraire les 10 derniers caractères d’une chaîne, vous pouvez utiliser la fonction substr comme ceci : substr($string, -10).

Si aucune position n’est spécifiée pour le paramètre position, la fonction substr renvoie la chaîne entière.

Retourner la longueur d’une chaîne de texte en JavaScript

Une chaîne est une séquence de caractères. En JavaScript, vous pouvez utiliser la fonction substr() pour extraire une partie d’une chaîne de texte. Ceci pourrait vous intéresser : Créer un lien « mailto » en HTML pour ouvrir une fenêtre de messagerie. La fonction substr() prend deux arguments : start et length.

Start est la position du caractère à partir duquel nous allons extraire la chaîne. Si début est un nombre négatif, la chaîne est extraite du caractère de début à partir de la gauche.

La longueur est le nombre de caractères à extraire. Si longueur est un nombre négatif, la chaîne est extraite du premier caractère à partir de la droite.

La chaîne de texte renvoyée est une nouvelle chaîne de texte. Elle n’aura pas les mêmes propriétés que la chaîne de texte d’origine.