Service d’affiliation médicale spécialisée

Service d'affiliation médicale spécialisée

Pourquoi devriez-vous obtenir une carte européenne d’assurance maladie ?

La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) est un document qui confirme que vous avez droit à des soins de santé dans un autre pays de l’Union européenne (UE), en Islande, au Liechtenstein, en Norvège ou en Suisse. Voir l'article : Agence web à Marseille : création de sites internet sur-mesure ! La CEAM vous permet de bénéficier des mêmes soins que les citoyens du pays dans lequel vous vous trouvez, dans des conditions particulières ou gratuitement.

Pour obtenir une CEAM, vous devez vous adresser à l’organisme qui gère votre régime d’assurance maladie. La CEAM est valable un an et peut être renouvelée.

Si vous avez besoin de soins médicaux alors que vous vivez dans un autre pays de l’UE, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège ou en Suisse, présentez votre CEAM au centre médical ou à l’assurance maladie du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous n’aurez pas à payer de frais médicaux supplémentaires.

Si vous avez besoin de soins médicaux particuliers, vous pouvez demander à l’organisme qui gère le régime d’assurance maladie de vous envoyer dans un autre pays de l’UE, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège ou en Suisse. L’organisation prendra en charge vos frais médicaux.

La CEAM ne couvre pas les soins dentaires, les soins esthétiques, les soins de longue durée ou les soins reçus à titre préventif.

Voir aussi

Comment se faire rembourser avec la carte européenne ?

En France, la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) permet aux citoyens européens de bénéficier d’une protection santé lorsqu’ils se rendent dans un autre pays de l’Union européenne, l’Islande, la Norvège ou la Suisse. Ceci pourrait vous intéresser : Agence web bordeaux : création de sites internet sur-mesure !

Pour bénéficier des soins médicaux couverts par la CEAM, vous devez être affilié à un régime d’assurance maladie de votre pays. Dans le cas contraire, vous devrez payer vos soins de votre poche et demander le remboursement à la caisse d’assurance maladie.

Pour les soins médicaux fournis par la CEAM, vous devez contacter un médecin ou un centre de santé agréé par le pays dans lequel vous vous trouvez. Les médecins et les organismes de santé agréés peuvent être consultés sur le site Internet de l’assurance maladie du pays concerné.

Les soins médicaux couverts par la CEAM comprennent les soins médicaux de base, tels que la consultation d’un médecin généraliste ou d’un spécialiste, les examens médicaux, les soins hospitaliers et les soins dentaires. La CEAM ne couvre pas les soins médicaux qui ne sont pas couverts par la police d’assurance maladie de votre pays, tels que les soins de beauté ou les soins de maternité.

Comment utiliser la carte européenne pour voyager en Europe ?

La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) est un document qui permet aux citoyens de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de la Suisse de bénéficier de soins médicaux dans un autre pays de l’UE, de l’EEE ou de la Suisse. A voir aussi : Site e commerce : ce qu’il faut savoir pour bien débuter !

Si vous êtes affilié à une caisse maladie de l’UE, de l’EEE ou de la Suisse, vous pouvez demander une CEAM auprès de votre organisme d’assurance. Vous n’avez pas besoin d’une CEAM si vous voyagez dans un pays de l’UE avec une assurance privée qui couvre les soins médicaux à l’étranger.

La CEAM permet de bénéficier des soins médicaux nécessaires lors d’un séjour temporaire dans un autre pays de l’UE, de l’EEE ou de la Suisse. Les soins couverts par la CEAM comprennent les soins médicaux urgents, les soins médicaux planifiés et les soins médicaux pour les maladies chroniques.

Les soins médicaux d’urgence comprennent les soins médicaux nécessaires pour prévenir une menace immédiate pour la santé, la vie ou le fonctionnement des organes. Les soins médicaux planifiés sont des soins médicaux que vous recevez pour une maladie chronique ou des soins médicaux spéciaux.