Tout ce que vous devez savoir sur les dates en PHP

Tout ce que vous devez savoir sur les dates en PHP

Comment gérer la date en PHP ?

La gestion des dates est une fonction très importante en PHP. Lire aussi : Choisissez le thème WordPress parfait pour votre site Web ! Vous devez savoir comment gérer la date en PHP afin d’afficher correctement les informations sur votre site Web.

Il existe plusieurs façons de gérer la date en PHP. Vous pouvez utiliser la fonction date() pour formater la date et l’heure. Vous pouvez également utiliser la fonction strtotime() pour convertir une chaîne en horodatage.

Pour savoir comment gérer la date en PHP, vous devez d’abord connaître les différents termes qui sont utilisés. La date est le jour du mois, le jour de la semaine ou l’année. L’heure est l’heure de la journée, exprimée en heures, minutes et secondes. L’horodatage est un nombre qui représente la date et l’heure.

Pour récupérer la date et l’heure actuelles, vous devez utiliser la fonction date(). Cette fonction prend plusieurs paramètres, vous devez donc savoir quels paramètres utiliser pour afficher correctement la date et l’heure.

Pour plus d’informations sur la gestion des dates PHP, consultez la documentation officielle de PHP.

Articles en relation

Formatage des dates en Français : les différentes méthodes.

Pour manipuler les dates en PHP, vous devez connaître le format de la date. Sur le même sujet : WordPress divi : le meilleur thème pour votre site web ! Vous disposez de deux méthodes pour formater les dates françaises : la fonction strtotime() ou l’horodatage.

La fonction strtotime() convertit une date en horodatage. Vous devez savoir quel format de date vous allez récupérer, car cette fonction prend une chaîne de caractères en paramètre. Vous pouvez voir les différents termes que vous pouvez utiliser dans la documentation officielle.

L’horodatage est un entier représentant le nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 à 00:00:00. Pour le manipuler, il faut savoir le récupérer et le convertir en date. Vous pouvez trouver la documentation officielle ici.

Comment récupérer le timestamp UNIX d’une date donnée avec PHP ?

1. Vous devez d’abord connaître le format de date que vous avez. Lire aussi : Créer son site e-commerce : tout ce qu’il faut savoir !

2. Ensuite, vous devez savoir quels caractères sont utilisés pour le séparer.

3. Vous pouvez ensuite utiliser la fonction strtotime pour le convertir en horodatage UNIX.

4. Si vous ne connaissez pas le format de date, vous pouvez le voir dans la documentation PHP.