Utiliser la boucle foreach pour parcourir les tableaux en PHP

Utiliser la boucle foreach pour parcourir les tableaux en PHP

Tutoriel : Comment utiliser la boucle foreach en PHP

PHP vous permet de traverser de nombreux types de structures, y compris des tableaux. La boucle foreach est une structure simple à utiliser dans les tableaux. Ceci pourrait vous intéresser : Le CSS AMELI permet aux bénéficiaires de l’Assurance Maladie de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle de leurs soins de santé. Voyons comment cela fonctionne en regardant un exemple.

Créons un tableau simple et appelons-le $ couleurs. Ce tableau contiendra trois valeurs :

$ couleurs = tableau (‘rouge’, ‘vert’, ‘bleu’);

Pour parcourir ce tableau, nous pouvons utiliser la structure de boucle foreach comme suit :

foreach ($ couleurs comme $ couleur) {

echo « La couleur est ». $ couleur. « 
 » ;

}

Cet exemple parcourra chaque élément du tableau $ colors et leur fera écho.

Lire aussi

Comment utiliser un forEach en JavaScript ?

foreach est une construction de langage utilisée pour itérer sur des tableaux. C’est simple à utiliser et passons en revue un exemple. foreach prend un callback comme argument. Dans cet exemple, nous allons passer une fonction anonyme en argument. Cette fonction anonyme prend deux arguments, l’élément courant et son index. Ceci pourrait vous intéresser : Créer un lien HTML en quelques étapes simples. Nous pouvons accéder à l’élément courant via la variable élément et son index via la variable index. Nous pouvons également accéder à l’ensemble du tableau via une variable de tableau. foreach appellera un rappel sur chaque élément du tableau. foreach est une structure de langage très utile pour parcourir des tableaux.

Comment faire un retour à la ligne en PHP?

Il existe deux façons de faire des sauts de ligne en PHP. La première consiste à utiliser la structure foreach pour parcourir le tableau. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez comment créer un logo HTML en quelques étapes simples ! La seconde est plus simple et consiste à passer un tableau à la fonction implode.

Regardons d’abord la première méthode. La structure foreach est utilisée pour parcourir les éléments d’un tableau. Il prend deux paramètres, le premier est le tableau de recherche et le second est la variable qui contiendra chaque élément du tableau à chaque itération de la boucle.

Pour faire un saut de ligne nous allons utiliser la fonction PHP nl2br. Cette fonction convertira toutes les nouvelles lignes en balises HTML
. Voici un exemple de code :

$ arr = tableau (‘un’, ‘deux’, ‘trois’);

foreach ($ arr as $ key => $ value) {

echo nl2br ($ valeur. « 

« );

}

// Le code affichera :

// un

// d’eux

// Trois

La deuxième méthode est plus simple. Elle consiste à passer un tableau à la fonction implode. Cette fonction concaténera les éléments du tableau dans une chaîne. Nous utiliserons la chaîne « 

« comme séparateur qui nous donnera une nouvelle ligne pour chaque élément du tableau. Voici un exemple de code :

$ arr = tableau (‘un’, ‘deux’, ‘trois’);

echo implose (« 

« , $arr);

// Le code affichera :

// un

// d’eux

// Trois